
Atelier plan de gestion de données
Cet atelier est proposé comme un complément d’application concrète à la formation « Maîtriser ses données de recherche. De l’ouverture à la gestion », et s’intéressera plus particulièrement au plan de gestion de données – outil de gestion de projet pour organiser et planifier ses données qu’il est recommandé de réaliser dans le cadre de sa thèse comme de tout projet de recherche.
- Objectif 1 : Le format, très libre, permet à chaque participant·e de venir avec ses propres problématiques concernant la gestion des données de sa thèse. En utilisant certains outils numériques dédiés, les participant·es mettront en œuvre une partie des bonnes pratiques recommandées concernant la gestion des données, préalable à leur ouverture ou leur protection, dans le cadre d’un doctorat.
- Objectif 2 : À l’issue de cet atelier, les participant·es auront réalisé une première partie de leur plan de gestion de données, sachant que ce document est par nature évolutif jusqu’à la fin du projet de recherche.
L’atelier est réservé aux membres de la communauté de recherche de Nanterre et se déroule uniquement en présentiel.
Inscription nécessaire, par mail à :
donnees-recherche@liste.parisnanterre.fr
Pour les doctorants nanterriens : sur ADUM